Qualité de l'eau

prélèveùent pour contrôler la qualité de l'eauLa qualité de l’eau fait l’objet d’un contrôle officiel par la Délégation Territoriale du Tarn de l'Agence Régionale de Santé (ARS). Le contenu des analyses porte sur des paramètres physico-chimiques (aspect qualitatif de l’eau, pH, conductivité, turbidité) et des paramètres bactériologiques. Les résultats sont envoyés directement aux Mairies.
Ce contrôle est en outre renforcé par une démarche d’auto-contrôle mis en œuvre en partenariat avec le Laboratoire de L’IEMN.

Cette surveillance rigoureuse permet un suivi régulier sur l’ensemble du réseau de distribution, et une intervention rapide des services du Syndicat en cas de dépassement des normes afin de mettre en place des mesures correctives et remédier au plus vite aux problèmes survenus.

Les eaux distribuées doivent respecter les limites de qualité définies par les normes. Elles doivent, par ailleurs, satisfaire les références de qualité qui sont des valeurs indicatives d’évaluation ou de suivi des installations de production et de distribution d’eau.

Bilan analyses ARS

 

Conformité aux normes de potabilité

Vérification des eaux

   
   
   

Les résultats de ces analyses sont consultables en mairie
et au siège du Syndicat des Eaux à Cuq-Toulza

 

Voir Bilan ARS